92es Courses Int. Lauberhorn 14 - 16 Janvier 2022
Wengen

Beaucoup de neige sur le Lauberhorn - malheureusement pas de spectateurs

Un test important a été passé peu avant la 91e édition des courses Internationales du Lauberhorn à Wengen : L'inspection de la neige par la Fédération internationale de ski (FIS). Les organisateurs attendent avec impatience les courses de ski passionnantes de la Coupe du monde de ski alpin, malgré les conditions difficiles de la Corona. Ils demandent à tous les fans de ski de regarder les courses à la télévision en raison de la pandémie, car aucun spectateur n'est autorisé à Wengen.

La Fédération internationale de ski FIS a vérifié les parcours de la Coupe du monde de ski sur le Lauberhorn aujourd'hui, vendredi (31 décembre 2020). L'inspection de la neige s'est avérée positive tout au long de la compétition. Grâce aux chutes de neige de ces derniers jours, toute la montagne est couverte de neige épaisse. Cela signifie que les pistes et le paysage sont prêts pour la 91e édition des courses internationales du Lauberhorn à Wengen.
"Jusqu'à présent cette année, dans l'ensemble, nous avons eu de la chance avec le temps. Les températures sont en dessous de zéro depuis quelques jours. Le froid est parfait pour la neige sur la piste et aussi en dehors", se réjouit le président du CO, Urs Näpflin. Les préparatifs à Wengen sont en bonne voie.

Veuillez regarder les courses à la télévision
Les courses du Lauberhorn de cette année, comme dans tous les domaines de notre vie, sont fortement influencées par la pandémie actuelle. Comme on le sait, les courses se dérouleront donc sans spectateurs. Les zones réservées aux spectateurs le long du parcours, telles que le populaire Girmschbiel face au Hundschopf, le Minschkannte et le Canadian Corner seront fermées. Aucune tribune n'a été construite.
Urs Näpflin lance un appel à tous les fans de ski et du Lauberhorn : "Nous nous réjouissons déjà de votre visite l'année prochaine, en janvier 2022. Cette année, cependant, nous devons malheureusement vous demander de regarder les courses à la télévision. La télévision suisse produira une fois de plus des images de premier ordre". Une vingtaine de chaînes de télévision du monde entier retransmettront les courses du Lauberhorn en direct ou en différé. De nombreux médias feront des reportages depuis Wengen.

Ouverture du domaine skiable Grindelwald - Wengen
Les passionnés de sports d'hiver pourront également s'amuser lors des courses du Lauberhorn. Les pistes, les sentiers de randonnée et de luge ainsi que toutes les installations de la domaine skiable de la Jungfrau seront ouvertes aux sports d'hiver comme d'habitude. Cependant, le parcours du Lauberhorn sera fermé des deux côtés sur à peu près 40 mètres. Les télésièges sont librement accessibles et ouverts aux clients des sports d'hiver. Les chemins de fer de la Jungfrau transporteront les équipes, les bénévoles et les médias séparément des sports d'hiver, ainsi que les visiteurs du Jungfraujoch. Les équipes, les volontaires et les médias seront transportés soit dans un train supplémentaire, soit dans un train régulier dans une partie séparée du train. 
Tous les passagers, les amateurs de sports d'hiver, les invités et les habitants de Wengen sont instamment priés de respecter le règlement Corona.

Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)


publié
15:26:07 31.12.2020
media@lauberhorn.ch